11 mars 2007

La chronique de LAB Recherche Inc.

Bonjour à vous chers lecteurs du Zooflèche. Il me fait grand plaisir de vous présenter la première d’une série de chroniques à propos de LAB Recherche Inc.
Quand l’idée d’une contribution de notre compagnie a été soulevée, les réponses n’ont pas tardé et nous voilà déjà à notre première chronique avec vous.
Je me présente : Karine Simoneau, diplômée du Collège Laflèche en 1997 et travaillant maintenant depuis près de 2 ans chez LAB Recherche Inc. en tant que chef d’équipe de Toxicologie. Pour élaborer un peu plus sur moi, dès ma graduation, j’ai connu 3 autres milieux de recherche pharmaceutique avant de trouver la compagnie qui convenait à mes besoins.
Durant ces chroniques, je pourrai donc alimenter les textes de mes expériences personnelles au fil des ans et d’autres membres de l’équipe de LAB Recherche Inc. se joindront à moi pour les articles à suivre.
Parlons de LAB Recherche Inc. : Située à Laval, cette compagnie a débuté en 1998 dans les locaux de l’Institut Armand-Frappier avec à son bord neuf employés.
Petit à petit, LAB Recherche Inc. a su faire son nom et de nouvelles installations ont été construites hors du campus d’Armand-Frappier. Plus les années passaient et plus le nombre d’employés augmentait. Maintenant, LAB Recherche Inc. compte plus de 400 employés englobant leurs 4 sites de recherche qui sont ; le Danemark, la Hongrie, les États-Unis et le Canada. Le site de Laval compte 185 employés et il est toujours à la recherche de nouveaux employés.
Venant tout juste de construire une nouvelle phase au site de Laval, ce nouveau développement aménagé avec les derniers équipements disponibles démontre que LAB Recherche Inc. a une vision positive pour un bel avenir avec cette jeune compagnie.
LAB Recherche Inc. offre plusieurs services comme la toxicologie, la pathologie, la nécropsie, l’immunologie et le département de soins animaliers pour en nommer que quelques-uns. La majorité des personnes travaillant dans le département de toxicologie sont des techniciens en santé animale. Dès l’arrivée d’un nouveau technicien, l’employé est pris en charge par le département de « training » et ainsi il pourra parfaire ses connaissances acquises durant ses années d’études. Ainsi, peu importe l’enseignement qui a été donné et peu importe le CÉGEP où l’étudiant a étudié, le technicien acquière les habiletés propres aux bonnes pratiques de laboratoire.
Tous les employés ont la possibilité d’avancement dans la compagnie et LAB Recherche Inc. offre aussi la possibilité de poursuivre ses apprentissages pour l’acheminement technique de son personnel.
La compagnie se démarque des autres par son approche directe avec les employés. Les valeurs véhiculées par LAB Recherche Inc. sont la bonne communication et le respect.
Tout au long de nos chroniques, nous aborderons plusieurs sujets se rattachant à la recherche pré-clinique. Je participerai, ainsi que mes collègues, à vous peindre la vie au travail chez nous ainsi que les techniques utilisées, les équipements et bien sûr, les gens qui forment LAB Recherche Inc.
par Karine Simoneau, de LAB Recherche Inc., Montréal

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Well said.